vendredi 8 avril 2011

La découverte du Sahara à Merzouga

Merzouga

Depuis plusieurs années, Merzouga accueille toujours plus de visiteurs qui viennent pour admirer les gigantesques dunes de sable et pour profiter de leurs bienfaits. Merzouga est un petit village dans le Sud Est du Maroc, proche de la frontière algérienne, et se trouvant aux portes du désert du Sahara.
Il y règne une atmosphère très paisible et encore très loin de celle de grandes viles plus touristiques comme Ouarzazate, Marrakech ou Agadir. Les activités y sont également différentes et beaucoup plus centrées sur la nature. On peut y découvrir entre autres les plus grandes dunes du Maroc où les levers et couchers de soleil sont légendaires. Vous pouvez réaliser des randonnées ou des bivouacs jusqu’aux oasis les plus reculés et y trouver des panoramas plus impressionnants à chaque fois. La région est un ancien carrefour des caravanes du Sahara. Très riche, elle compte parmi ses trésors des mausolées, des médinas et autres monuments importants.

Dans le but de préserver ces richesses, il devient essentiel de faire prendre conscience, dès aujourd’hui, des dégâts du tourisme de masse sur la nature. Or le sujet est très complexe car le tourisme représente une grande partie des ressources du Maroc.

Certains habitants du village de Merzouga veulent réagir et limiter l’impact négatif des 44 autour des grandes dunes. Une auberge modeste, située un peu en retrait entre le village et les dunes, tente de conserver à explorer le région à la recherche de paysages inoubliables.
Si vous avez l’intention de réaliser un séjour humanitaire ou tout autre action de type protection de l’environnement ou aide au développement de la région, l’auberge Africa a le plaisir de vous accorder une remise exceptionnelle. Vous pourrez tout simplement payer l’hôtel selon votre budget.

Via: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés