vendredi 9 mars 2012

Bijagos, symbole de la faune africaine

BijagosParadis des pêcheurs et du tourisme d'aventure

Au large des côtes escarpées de la Guinée-Bissau, l'archipel des Bijagos est constitué de plus de 80 îles qui sont, pour la plupart, peuplées par la tribu éponyme connue pour sa parfaite maîtrise des remèdes naturels.
Les autres îles sont désertes; l'archipel étant en partie fait de réserves naturelles protégées par l'Unesco et pour le reste, elles sont visitées par des voyageurs parcourant l'Afrique de l'Ouest et par des passionnés de pêche sportive.

Un archipel sans autre équivalent

Les Bijagos ne sont comparables à nul autre endroit, ni en Afrique ni dans le reste du monde. Ils font face à une immense mangrove et les quelques hébergements accueillant les visiteurs reçoivent principalement des pêcheurs mais ici, mieux vaut être sportif.
Outre les énormes espèces de poissons nageant dans les eaux de l'archipel, la région abrite de nombreuses espèces d'animaux rares vivant sur terre, dans l'eau ou les deux à la fois : hippopotames et tortues de mer, lézards et varans, crocodiles, singes, lamentins…

Visiter les Bijagos

Riches de grands oiseaux pêcheurs et de perroquets, les îles des Bijagos possèdent aussi des petites jungles. Ce parfait diaporama africain peut être visité en suivant les conseils de ses hôtes ou sur les pas d'un guide professionnel, tant pour le risque que présente une partie de la faune que pour gérer la subtile relation à entretenir avec la population locale et les pêcheurs qui travaillent ici.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés