lundi 12 mars 2012

En visite à St-Pétersbourg

Seconde ville russe en termes de population et première par sa superficie, Saint-Pétersbourg est situé au nord-ouest de la Russie. Capitale de la Russie pendant 2 siècles, Saint-Pétersbourg jouit dans patrimoine architectural unique. C’est aussi un important foyer culturel russe, mais également européen.

En 2004, suite à l’anniversaire du tricentenaire de la création de la ville, de nombreuses structures historiques ont été rénovées. 15 % de la ville est placé sous la protection de l’UNESCO; seule Venise fait mieux ! Comme Venise, la ville de Saint-Pétersbourg est traversée par des canaux, ce qui lui donne un charme indéniable.

Les habitants de Saint-Pétersbourg sont réputés pour être cultivés et raffinés. La ville dispose de plus de 40 théâtres et salle de concert, dont le théâtre Mariinsky. Faire une liste de toutes les choses à voir à Saint-Pétersbourg est impossible dans un bref article, mais citons brièvement le musée de l’Hermitage (60 000 pièces dans 1 000 salles, le Louvre russe, en quelque sorte) parmi les 70 musées de la ville, la forteresse Pierre et Paul, l’amirauté, la perspective Nevsky (le plus long boulevard de la ville), le palais Constantin, etc.

C’est en été que vous profiterez le mieux de Saint-Pétersbourg, vu que les divers peuvent être glaciaux.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés