lundi 26 mars 2012

La gastronomie en Tasmanie

Le touriste qui se rend en Australie et qui a noté dans son calepin la Tasmanie sur son itinéraire n’est pas toujours au fait que la Tasmanie dispose d’un riche terroir original, en raison du climat plus froid qui y règne par rapport à l’île continent.

Si vous êtes un gastronome dans l’âme, décembre est le mois rêvé pour se rendre en Tasmanie, en raison du Festival du Got qui s’y déroule chaque année. Si vous la visitez durant une autre période, ne vous inquiétez pas : au Salamanca Market de Hobart, la capitale de l’île, vous retrouverez tous les produits phares de la Tasmanie.

La Tasmanie produit de succulents fromages, à la base des produits étrangers (comme le camembert), mais qui disposent de leur spécificité. La Tasmanie produit également d’excellents vins, à partir de cépages plus adaptés aux climats plus frais, comme le pinot noir ou le chardonnay. La Tasmanie dispose de ses routes du vin, comme en France ou en Suisse.

Le miel de Tasmanie est également réputé, en raison de l’éventail impressionnant de fleurs qui y poussent : il existe presque un miel par type, dont le Blue Gum est emblématique.

La mer est omniprésente en Tasmanie, et le produit phare, c'est l'huître, que vous pouvez consommer crue ou frite, à l'ail.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés