jeudi 8 mars 2012

Parc national Picos de Europa

Lago AusenteAu nord de l'Espagne, le parc national Picos de Europa est un espace très sauvage dont les hauteurs peuvent aller au delà des 2500 mètres. L'érosion y a sculpté des décors extraordinaires. Le paysage est par endroits littéralement déchiqueté. On y trouve des gorges et des grottes aux dimensions et profondeurs hors-normes.

Randonnée au nord de l'Espagne

Ces montagnes à deux pas de la côte sont soumises à un climat très spécial où les précipitations sont fréquentes pendant une partie de l'année ce qui forme un magnifique décor de verdure. C'est aussi ce qui donne lieu à des brouillards rendant certains itinéraires d'altitude dangereux.
Si quelques trekkings ne peuvent être entrepris que par des marcheurs expérimentés, les Picos de Europa offrent aux amateurs de balades des endroits splendides et accessibles tel qu'aux rares lacs de la région, Enol et Ercina qui sont fréquentés par des familles. C'est d'ailleurs aux environs de Covadonga au nord ouest que se trouvent les lieux les plus touristiques. Le célèbre téléphérique de Fuentede est au sud-est.

Séjourner aux Picos de Europa

Le parc national de los Picos de Europa se trouve au nord de l'Espagne à une quinzaine de km de la mer et s'étend sur différentes régions espagnoles (Léon, Asturias et Cantabria). Bilbao est à 2h30 à l'Est. Si les villages ne manquent pas en bordure du parc, à l'intérieur ce sont surtout de vastes espaces très peu peuplés, si ce n'est par des petits villages de montagne toutefois accueillants, tels que Posada de Valdeon.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés