vendredi 30 mars 2012

Sur la route de la soie en Ouzbékistan

La mythique route de la soie vous a toujours fasciné, vous avez toujours rêvé de parcourir à dos de chameau cette route commerciale légendaire, en faisant des étapes dans un des caravansérails ? Voici les destinations majeures à ne pas manquer dans ce pays d’Asie centrale qu’est l’Ouzbékistan.

Si le temps vous est compté, Samarkand doit être votre priorité. Très peu de villes incarnent l’esprit de la route de la soie avec autant de conviction que Samarkand, qui jouit de l’une des collections d’architectures islamiques les plus riches du monde. Caractère majestueux et couleurs sont les maîtres mots.

Bukhara est quant à elle l’archétype de la ville commerçante d’Asie centrale, avec son dédale de ruelles, ses mosquées, madrasas et minarets. Le minaret Kalon, haut de 47 m, avait déjà impressionné Genghis Khan il y a presque 8 siècles.

La troisième grande ville relais des caravanes en Ouzbékistan, Khiva, se visite après une longue traversée dans le désert (si possible en avion ou en train de nuit), mais le déplacement en vaut la peine : la ville sertie de murailles semble être sortie de nulle part dans le désert. La région accueille également les vestiges de nombreuses forteresses médiévales.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés