vendredi 9 mars 2012

Voyage en Thaïlande : comment se comporter

Si la Thaïlande est réputée pour la tolérance de ses habitants, cela ne signifie pas qu’ils accepteront tout. Le Thaï, d’un naturel très pacifique, peut entrer dans une colère noire pour des motifs apparemment anodins. Voici quelques règles de conduite, dans certains cas obligatoires, dans d’autres conseillées, pour montrer du respect à vos hôtes.

La règle la plus importante : ne jamais critiquer le Roi. En Thaïlande, il est vénéré par une grande majorité de la population. Par exemple, avant chaque film, l'hymne national, sur fond d’images royales, est joué. Vous devez vous lever pendant toute la durée de celui-ci. L’hymne national est aussi joué dans certaines villes : lorsque vous voyez tous les Thaïs se figer, faites-en de même ! Évidemment, n’imitez pas cet Allemand en état d’ébriété qui s’était amusé à dessiner sur l'un des nombreux portraits du roi. S’il avait été gracié par celui-ci, il avait quand même passé un beau petit séjour en prison.

Quoi que les touristes en pensent, les Thaïs sont très prudes. Évitez les manifestations d’affection en public ; si les jeunes se tiennent de plus en plus la main à Bangkok, vous ne les verrez jamais se rouler un gros patin en public !

Utilisez la main droite lorsque vous tendez ou acceptez quelque chose de quelqu’un. N’utilisez surtout pas vos pieds pour ouvrir une porte ou autre. Pour les femmes, veillez à vous habiller en vous couvrant lorsque vous visitez des temples. Evitez de vouloir prendre le dessus sur un Thaï : perdre la face est quelque chose de terrible, qui peut leur faire péter une durite.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés