mardi 13 novembre 2012

Les Alpes Italiennes en hiver à Cavalese

Les domaines skiables de Cavalese sont à environ 1h au nord-est de Trente dans le Val di Fiemme. L'altitude s'élève à près de 2500m. Les stations de ski bénéficient d'un environnement magique, près des Dolomites et sont réputées pour leur ambiance. Quand ce ne sont pas les enfants qui sont rois, ce sont les jeunes, venus skier et profiter des soirées.

Le ski

Les pistes à Latemar sont majoritairement de difficulté moyenne. Les skieurs confirmés ne trouvent pas de quoi se faire plaisir mais la petite cinquantaine de km de pistes offre un enneigement au top. Au domaine d'Obereggen, aucune  piste verte en revanche, 16 km de pistes noires. La saison démarre fin-novembre/début-décembre.

L'environnement

C'est l'un des plus beaux endroits de la région. Le massif des Dolomites y contribue. C'est une étrange formation géologique créant un surprenant paysage de pics calcaires. Mais c'est en été, grâce à la lumière, que les Dolomites attirent le plus de touristes, venus randonner.

Les domaines de Cavalese ont mis en place depuis 2011-12 une meilleure diversité d'activités en hiver. A Latemar, il y a désormais un bon choix de randonnées faciles. L'une des plus difficiles mais des plus fabuleuses des Alpes Italiennes, est celle du pic Busa Grana.

La fête

Tandis qu'Alpe Cermis est plus familial, Latemar attire les fêtards. Les soirées sont animées et le ski en nocturne est gratuit pour tous ceux qui ont un pass saisonnier et pour les vacanciers. A Obereggen, les soirées démarrent sur les pentes et se terminent dans les bars, très tard. Il y a également des démonstrations et spectacles de snowboard.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés