mardi 13 novembre 2012

Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb au Canada tient son nom de deux montagnes, le Whistler (2181m) et le Blackcomb (2436m). Ce sont aussi les noms de deux villages et le tout forme l’une des stations de ski les plus incontournables outre-Atlantique.

Whistler

Le plus grand domaine skiable du Canada est à 2h30 au nord de Vancouver. Whistler Blackcomb est situé dans une région particulière, très proche de la côte du Pacifique Nord. Le parc naturel Garibaldi et plusieurs lacs immenses sont à deux pas. C’est au village de Whistler, équipé tel une mégalopole, que l’on prend traditionnellement ses quartiers, au paradis du divertissement hivernal. Blackcomb lui, ouvre aussi en été.

Pour le ski et le snowboard, c’est ce que le continent nord-américain fait de mieux.

Activités et exclusivités

Outre les 200 pistes skiables, le parcours olympique, une multitude de formules pour le motoneige ou les traîneaux, Whistler Blackcomb possède le parcours de télécabine le plus haut et le plus long du monde (3 km). Le Peak 2 Peak Gondola relie les deux montagnes offrant un voyage unique.

On profite du pavillon olympique (JO 2010) transformé en patinoires. On peut réserver une expédition dans l’un des monstrueux engins appelés snowcats pour dîner aux sommets des montagnes ou tester la poudreuse sur des dénivelés record.

Le parcours de ski de fond du Lost Lake Park vous emmène à travers des paysages incroyables sur 32 km de pistes. À côté des sorties à faire de nuit, c’est l’un des meilleurs endroits pour apprendre le ski nordique. Le saut à l’élastique est proposé au-dessus de la rivière Cheakamus. Pour les raquettes, la vallée de Callaghan au sud de Whistler, bénéficie du meilleur enneigement au Canada.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés