mercredi 5 décembre 2012

Canada : champion de l'immensité

La Commission Canadienne du Tourisme présente différentes régions du Canada à travers des vidéos brèves mais efficaces, à l’instar de celle consacrée au voyage de Cindy et Maelle en Colombie-Britannique. << Tout est immense >> sera l’une des premières observations des voyageuses, alors qu’elles embarquent sur un bateau pour observer des baleines.


Si la Colombie-Britannique abrite Vancouver, c’est surtout l’occasion de découvrir la côte Pacifique du Canada et une nature époustouflante. Que ce soit à Vancouver ou Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, la nature est omniprésente. Et s’il est facile d’observer des baleines, le voyage permet aussi d’aller à la rencontre du grizzly.

La Colombie-Britannique est d’une très grande diversité. Il est possible de skier dans l’une des stations de sports d’hiver les plus réputées au monde, Whistler, comme de se baigner dans les eaux de sources chaudes disséminées à travers les Rocheuses de Kootenay, endroit surprenant à l’est de la province, couvert de forêts et canyons.

Le sud de la Colombie-Britannique attire de nombreux visiteurs grâce à la présence des grandes villes et offre assez de grands espaces pour s’émerveiller mais le nord invite à l’exploration avec ses lacs et rivières et surtout ses îles.

Des îles à découvrir depuis Prince Rupert par exemple. Ici, il n’est pas rare que les animaux sauvages rendent visite aux citadins. La petite ville fait face aux îles Haida Gwaii Queen Charlotte : vaste havre de paix où l’on peut découvrir les vestiges du village de Sgang Gwaay (Unesco) où vivaient des Haïdas jusqu’à la fin du 19e. Le riche patrimoine autochtone des peuples amérindiens est une autre excellente raison de visiter la Colombie-Britannique.

Source: Idée Voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hotels-live.com -

Les 5 derniers billets ajoutés