Bali est une destination touristique populaire pour les Européens et beaucoup d'autres. Elle l'est en réalité de plus en plus. Elle souffre même de son succès bien que désormais les constructions hôtelières soient plus strictement réglementées afin de préserver les espaces naturels et surtout, les côtes. Les plages sont l'un des fers de lance touristiques pourtant Bali n'est pas une île exotique comme les autres.
La culture hindoue de Bali est depuis toujours un élément phare du tourisme mais aussi l’accueil chaleureux des habitants, réputé dans le monde entier. Au cœur de l’île, où l’on trouve des volcans, des lacs, de superbes rizières ou l’incontournable forêt des singes, Bali offre des opportunités pour les vacanciers qui n'aiment ni le surf, ni la plongée. Si les plages de rêve sont visibles bien sr toute l'année, certaines activités ne sont hélas pas toujours possibles en partant l'hiver.
Visites de temples comme Uluwatu au sud, de villes animées telles Denpasar et son marché, célébrations traditionnelles, promenades à dos d’éléphant, font généralement partie du voyage. Bali est aussi un paradis pour les excursions pédestres. Avec des pluies plus fréquentes mais brèves, Bali est une bonne destination pour partir au soleil en hiver au début de l’année. Pour randonner, le climat ne devient réellement plus favorable qu'à partir du mois de mars.
Alors, le mont Batur permet de s’offrir une excursion mémorable de plusieurs heures mais peu difficile, pour profiter de vues imprenables. Quand les pluies cessent, le mont Agung (3142m) défie les marcheurs plus expérimentés.
Source: Idée Voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hotels-live.com -